LA CIRCONCISION EN ISLAM

AL-KHITÂN

starbrightness_3 La circoncision légale consiste à couper uniquement le prépuce couvrant le gland

Cliquez ici pour plus d'informations.


La circoncision compte parmi les Sunans de la nature primordiale et est l'un des traits caractéristiques des musulmans, vu ce qu'on a rapporté dans les deux Sahîhs du Hadîth d'Abû Hurayra - Qu'Allah soit satisfait de lui - qui dit que le Prophète - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - a dit :

« La nature innée comporte ces cinq traits : la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches. »

Il - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - a commencé par citer la circoncision et a annoncé qu'elle fait partie des Sunans de la nature innée.


Fête de la Circoncision
Enfants Circoncis

warningQuant à ceux qui ôtent la peau qui entoure le pénis


Ou écorchent tout le pénis comme cela se passe dans certains pays barbares et qui prétendent par ignorance que cela est la circoncision légale, il s'agit d'une législation satanique embellie aux yeux des ignorants, une torture au circoncis et une dérogation à la Sunna de Muhammad - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - et à la charia islamique venue faciliter et alléger les choses et sauvegarder l'âme.

Ce type de circoncision est proscrit pour plusieurs raisons :

navigate_next La Sunna a mentionné uniquement l'excision du prépuce couvrant le gland.

keyboard_arrow_right C'est une torture et une mutilation du corps, or le Prophète d'Allah - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - a interdit la mutilation.

Si le Prophète a interdit de dénaturer les animaux et d'amputer leurs membres, qu’en est-il donc, quand il s’agit de supplicier des humains, il va sans dire que ce péché-ci s’avère plus énorme encore.

keyboard_arrow_right Cela va en contradiction avec la bienfaisance et la clémence qu'exhorte le Messager d'Allah - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - en disant :

« Allah a recommandé la perfection en toute chose. » jusqu'à la fin du Hadîth.

keyboard_arrow_right Cela peut entraîner l'infection et la mort du circoncis, ce qui n'est pas permis conformément à la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » [La vache (Al-Baqara) 2: Verset 195]

Et Sa parole, Gloire et Pureté à Lui (traduction rapprochée) :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. » [Les femmes (An-Nisâ’) 4: Verset 29]

C'est pourquoi les 'Ulémas ont stipulé que la circoncision légale n'est plus obligatoire pour un adulte si l'on craint pour lui.

Quant au regroupement des hommes et des femmes en un jour fixe pour assister à la circoncision, où l'enfant est placé debout et dénudé devant eux, c'est interdit car on découvre la 'Awra que la religion islamique a ordonné de cacher et a interdit de découvrir.


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
copié de 3ilmcha3i.net


starbrightness_3 La circoncision est une pratique remontant avant l’époque du Prophète Muhammad - Paix et bénédiction d'Allah sur lui -


En effet, cet acte a été ordonné par Allah à son Prophète et Ami Ibrahim - Paix et bénédiction d'Allah sur eux - . Il fut ainsi le premier homme à pratiquer la circoncision. Précisons qu’il l’a faite alors qu’il était âgé de quatre vingt ans comme le souligne un Hadîth.

Certains savants soutiennent qu’il faut accomplir la circoncision au septième jour, comme c’est le cas pour la 'Aqiqa et le rasage de crâne. Cela dit, beaucoup soulignent qu’il n’y a pas obligation de faire cela le septième jour, l’essentiel étant de ne pas faire la circoncision à un âge trop avancé. Cela est dû au fait que plus la circoncision se fait tardivement, plus la guérison sera lente. Le fait de circoncire le nouveau-né permet donc d’accéder à un rétablissement plus prompt, à une cicatrisation plus rapide et à une douleur bien moins intense.

Wa Allahu A'lam...